29e ÉDITION
Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) est en priorité réservé aux professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée ainsi qu’aux médias et représentants de festivals. La 29e édition du FESPACO se tiendra du 22 février au 1er mars 2025. Pour y participer, les professionnels doivent être accrédités. Les accréditations sont attribuées en fonction de l’activité professionnelle.
Le présent règlement a pour objet de définir les conditions d’inscription aux différents types de badge.
Article 1 : L’accès aux espaces professionnels et de projections de la 29e édition du FESPACO se fait sur présentation de badges.
Article 2 : L’inscription aux différents types de badge implique l’adhésion au présent règlement.
Article 3 : Le badge professionnel est exclusivement réservé aux professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée, aux médias et aux représentants de festival. L’usage du badge est strictement personnel.
Article 4 : Tous les professionnels nationaux ne sont pas accrédités. Un quota de badges est donné à chaque association de cinéma et de l’audiovisuel. Selon le quota accordé, le président de chaque association doit donner un quitus d’inscription à ses membres, leur permettant de s’inscrire en ligne.
Article 5 : Le badge professionnel donne accès aux salles de cinéma et à l’espace MICA (Marché international du cinéma et de la télévision de Ouagadougou).
Article 6 : Le badge média est attribué aux professionnels des médias.Ce badge donne accès aux projections de presse. Il ne donne pas accès direct aux salles de cinéma. Pour l’accès aux salles de cinéma, le badge Média doit être accompagné du
badge « Pass ».
Article 7 : Tous les professionnels des médias nationaux ne sont pas accrédités. Un quota de badges médias est donné à chaque média selon la périodicité du média, de son importance, de sa spécialisation cinéma et de la couverture du festival. Joindre impérativement la carte nationale de presse ou une lettre officielle à l’en-tête de votre média, signée du rédacteur en chef, vous mandatant pour la couverture des activités de la 29e édition du FESPACO.
Article 08 : Le badge du comité d’organisationest réservé à tous les organisateurs de la manifestation. Ce badge ne donne pas accès aux salles de cinéma du festival.
Article 09 : La carte Étalon est réservé aux cinéphiles et aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel qui n’ont pas été accrédités. Elle coûte vingt-cinq mille (25.000) F CFA soit 39 Euros. Cette carte donne accès aux salles de cinéma et aux différents lieux du festival. Elle est valable pour toute la durée du festival. Elle est vendue à l’Agence comptable du festival.
Article 10 : Le Délégué général du FESPACO est compétent pour connaître de tout litige relatif à l’interprétation du présent règlement.
Le règlement à l’amiable reste la voie privilégiée de résolution de tout différend.
Seule la version française du présent règlement fait foi.
Veuillez vous inscrire en cliquant ici