Synopsis
Pendant son séjour au Sénégal, Adnane le commerçant Marocain , se marie à Annatto- une métisse , Franco-Sénégalaise- ; leur union était un «mariage de plaisir ». Le jeune musulman brise, alors la règle et amène avec lui sa femme au Maroc malgré l’expiration du contrat du mariage. Et c’est là où Annatto tiraillée entre deux cultures, fait face à toutes sortes de défis et sa vie se transforme en souffrances périlleuses et interminables. ANNATTO une histoire d’amour, d’identité et de recherche de soi.
Biographie
Après une formation en interprétation, puis en mise en scène, Fatima débute sa carrière en tant qu’assistante à la réalisation et scripte. Elle se sent une âme de réalisatrice, et en 2000 signe son premier téléfilm « La porte de l’espoir ». Sa carrière commence littéralement en 2001 quand elle réalise la mini-série historique « Tighalline » en arabe classique, puis le téléfilm « DOUIBA » et décide de se spécialiser dans la fantaisie historique et le cinéma patrimonial. Et aujourd’hui, son nom est associé à ce type de fiction; elle a beaucoup travaillé pour la télévision Marocaine comme scénariste et réalisatrice et parmi ses réalisations :
Douiba – Hdiddane – Souk Nssa-Roumana et Bertal-Bent bab allah – Boukyoud -Zhar et Mracha – Chems Al kandil- Amoud- Alkamine-Tighalline –Hamou Onamir – Cabrane Hmad-
Dmouek ya Friha-Bawabat Al-Amal-Alhakma fi lkalma …
Et enfin, en 2022, elle est entrée dans le monde du cinéma avec son long métrage « Annato », qui a remporté plusieurs prix dans des festivals internationaux à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, dont 3 grands prix , le premier Écran d’Or au Festival Les Ecrans Noirs à Yaoundé, le Prix du Président de la république au Festival Les Térangas à Dakar et le troisième Grand Prix Au Festival de Dakhla.En plus des prix de la meilleure image et du meilleurs costumes au Festival d’Alexandrie pour le cinéma méditerranéen, et du prix de la meilleure décoration, du meilleur son et de la meilleure image au Festival des Terangas à Dakar.