La délégation générale du FESPACO a récemment tenu une conférence de presse au Pacific Hôtel le 08 août 2024 pour présenter un aperçu des préparatifs de la 29e édition prévue du 22 février au 1er mars 2025.
Alex Moussa SAWADOGO, le Délégué général, a partagé les dernières avancées, mettant en avant les inscriptions ouvertes pour les cinq appels différents, notamment les films, les communications, les accréditations, le MICA et les ateliers Yennenga. Il a exhorté tous les acteurs concernés à respecter les deadlines d’inscription pour garantir une organisation optimale du festival.
À ce jour, 364 films sont déjà inscrits pour la compétition, promettant une sélection diversifiée et de qualité. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront orchestrées par le dramaturge renommé Aristede TARNAGDA, qui réserve des spectacles inédits aux festivaliers.
L’invité spécial de cette conférence, le Secrétaire général du Ministère en charge de la Culture du Tchad, Monsieur Abdoulaye BABALÉ, a affirmé l’engagement de son pays à participer pleinement à cette édition. Il a souligné les liens de fraternité unissant les deux nations et l’importance de leur coopération dans le domaine culturel.
Restez à l’affût pour plus d’information sur cette édition exceptionnelle du FESPACO 2025 qui célèbre le talent et la diversité du cinéma africain.