+226 25 30 83 70 office@fespaco.bf


MOHAMED KORDOFANI, SOUDAN, 2023

SYNOPSIS
Tourmentée par la culpabilité après avoir couvert un meurtre, Mona, une chanteuse nord-soudanaise retraitée dans un mariage difficile, tente de se racheter en accueillant la veuve du défunt, Julia, une femme sud-soudanaise, et son fils Daniel. Incapable de confesser sa faute à Julia, Mona s’efforce de tourner la page et de s’adapter à une nouvelle normalité, sans se douter que les troubles qui agitent le pays pourraient pénétrer dans son foyer et la confronter à ses propres péchés.

BIOFILMOGRAPHIE
Mohamed Kordofani est un cinéaste soudanais dont le court métrage Nyerkuk a remporté plusieurs distinctions, notamment le Prix Black Elephant du meilleur film soudanais, le Prix NAAS du meilleur film arabe au Festival de Carthage, le Prix du Jury au Festival international du film arabe d’Oran, et le Prix Arnone-Belavite Pellegrini au FCAAA de Milan.

Son deuxième court métrage, Kejers Prison, a été projeté pendant la révolution soudanaise sur la place du sit-in devant des milliers de manifestants. Son documentaire A Tour in Love Republic a été le premier film pro-révolutionnaire diffusé à la télévision nationale soudanaise. Son œuvre la plus récente, This Sudan, a été commandée par l’ancien Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok pour promouvoir le potentiel d’investissement du Soudan.