FESPACO 2019 : L’Espace Junior officiellement ouvert au public

L’Espace Junior qui fait la part belle à la jeunesse au cours du FESPACO a été lancé officiellement par la commission chargée de ce volet du festival. Ce lancement est intervenu le lundi 25 février 2019 à la Maison de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Le public cible a répondu présent à l’appel des organisateurs de l’évènement.
C’est la première fois que l’Espace Junior, initié en 2003 pour amener les plus jeunes à s’intéresser au cinéma, enregistre une cérémonie de lancement officiel. La mobilisation a été de taille chez les plus jeunes au lancement des activités de l’Espace Junior.

Ces activités sont diverses et variées. “Une quarantaine de films dont des dessins animés pour les élèves de la maternelle et du primaire ainsi que des courts métrages et des séries Télé pour ceux du primaire, du post-primaire, du secondaire et pour les étudiants”, explique Delphine Yerbanga, présidente de la Commission Espace Junior à la cérémonie de lancement des activités.
Le président du comité d’organisation du cinquantenaire du FESPACO est allé encourager les tout-petits ainsi que la commission de l’Espace Junior. «Je suis venu voir comment ça se passe et puis encourager, et les enfants, et les organisateurs pour que la fête se déroule bien », dit Yacouba TRAORE.
En plus des projections de films, des stands sont animés dans la cour de la Maison de la Jeunesse et de la Culture par les ciné-clubs issus de la capitale burkinabè et de plusieurs autres régions du Burkina.
Après cette cérémonie, il appartient à la Fédération burkinabè du ciné-club de prendre le relais pour la suite des activités.



