FESPACO 2019 : Armel Guellaty de la Tunisie remporte le Prix “Thomas Sankara”

mars 2, 2019by fespaco
prix-Thomas-Sankara2.jpeg

La réalisatrice tunisienne, Armel Guellaty a remporté la troisième édition du prix spécial Thomas Sankara dans le cadre du FESPACO 2019. Son prix a été remis dans la nuit du vendredi 1er mars 2019 à Canal Olympia de Ouaga 2000. La cinéaste a été représentée à la cérémonie de remise par sa compatriote, Attia Kahena.

C’est toute ému que la cinéaste tunisienne  Attia Kahena  a reçu le prix spécial “Thomas Sankara” au nom de sa compatriote, Armel Guellaty qui l’a remporté avec son film « Black Mamba ». Un film qui décrit la détermination d’une jeune femme tunisienne à se battre pour réaliser son rêve de pratiquer la boxe malgré les barrières culturelles auxquelles elle a dû faire face.

C’est cette détermination démontrée aux yeux du monde par la cinéaste qui lui a valu ce prix d’une valeur de 3 000 000 F CFA. Pour les initiateurs de cet évènement, dont le porte-parole est Balufu Bakupa-Kanyinda, « Il n’y a pas plus prestigieux que le prix Thomas Sankara au FESPACO. Et ce, au regard de la personnalité de celui dont le nom est associé à cette récompense ».

 Le public a pu à cette occasion voir ou revoir le film lauréat. Les différents acteurs se sont donné rendez-vous à l’édition de 2021 à travers un pot d’au revoir.

fespaco



FESPACO

01 BP 2505 Ouagadougou 01
Burkina Faso

+226 25 30 83 70 / 71

info@fespaco.bf